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Systèmes REA et SREA - Comment fonctionnent les actionneurs et quels sont leurs défauts typiques ?
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Les boîtes de transmission CVT sont disponibles sur le marché depuis 1958. Ceux d'aujourd'hui sont bien sûr beaucoup plus avancés que les premières versions introduites par Daf ou Fiat. En ce moment, il y a de nombreux capteurs et toutes les données passent par l'unité de contrôle de la transmission. Dans cet article, nous allons examiner le principe de fonctionnement des boîtes de vitesses CVT et les défauts des boîtes de vitesses FCVT de Mercedes.
Pour les deux modèles de voitures Mercedes A et B, les clients avaient la possibilité de choisir une transmission automatique. Les transmissions automatiques FCVT se retrouvent dans la Mercedes Classe A, nom de code W169, produite entre 2004 et 2012, et la Mercedes Classe B, nom de code W245, vendue de 2005 à 2011. La transmission automatique est connue sous le nom de Temic CVT ou FCVT (Fully Continuous Variable Transmission). Au lieu des engrenages que l'on trouve dans une transmission classique, il y a une chaîne qui tourne sur deux poulies avec des moyeux biseautés. La boîte de vitesses peut modifier en permanence le diamètre des poulies pour obtenir des vitesses constantes en cas d'accélération, ce qui est très similaire à la conduite d'un scooter avec un variateur.
Les transmissions CTV sont populaires car elles offrent la plus faible consommation de carburant de toutes les automatiques et une souplesse d’action, notamment en ville. Leur principal avantage est leur grande fiabilité, mais ils peuvent également souffrir de problèmes électroniques. La défaillance de la mécatronique peut aussi arriver. Heureusement, nous sommes capables de tout réparer et remettre en état. Les messages d'erreur les plus courants incluent P0793 capteur de couple secondaire, P0896 unité refuse de changer le rapport et P0722 erreurs de pièces Y3/9b5. L'erreur P0722 est la raison la plus courante pour laquelle la transmission FCVT cesse de fonctionner. Le défaut se situe dans le calculateur. Nous pouvons réparer l'unité pour vous, en vous permettant d'économiser de l'argent par rapport à l'achat d'une nouvelle unité, et vous n'avez pas à vous occuper de la programmation de l'unité par la suite.
Manifestations d'une unité de commande CVT défectueuse
Parfois, les problèmes se manifestent immédiatement, d'autres fois après que la transmission ait chauffé. Souvent, des informations sur un défaut de transmission (parfois la voiture mentionne le problème en anglais transmission consult workshop ou en allemand Getribe) apparaissent sur le tableau de bord. Beaucoup de nos clients ont le problème que la voiture change de rapports des vitesses de façon aléatoire, parfois elle réfuse de les changer complètement et il suffit d'éteindre le moteur pour qu'elle fonctionne pendant un certain temps. Tous ces symptômes signifient que l'unité de contrôle de la transmission FCVT est défectueuse.
Les transmissions automatiques CVT ne sont pas adaptées à la traction de remorques et aux longs trajets à vitesse constante. Ses performances sont parfaites pour la conduite en ville. L'avantage de ces boîtes de vitesses est que tous les problèmes qui peuvent survenir ont une solution et nous pouvons réparer toutes les pannes ici chez Testcalculateur.
Les messages et codes d'erreur les plus courants
P0793 - capteur de couple secondaire aucun signal
P0896 - refus de rétrograder
P0722 - erreur du signal de vitesse de sortie partie Y3/9b5
Autres codes d'erreur
P0723 - erreur de contrôle de la boîte de vitesses stockée dans la partie Y3/9b3
P1826 - signal de vitesse non disponible
P1939 - signal de vitesse non disponible
P0746 - circuit de soupape de contrôle
P6319 - un ou plusieurs messages envoyés par l'unité de commande Y3/9n1 (unité de commande CVT via le CAN-bus ne sont pas fiables.
P2723 - signal d'erreur de vitesse de sortie de la partie Y3/9b5 en mode R
P0717 - signal de vitesse de la partie Y3/9b3
P0718 - signal de vitesse de la partie Y3/9b3
P0841 - l'erreur de contrôle de la boîte de vitesses est enregistrée dans la partie Y3/9n1
P2731 - solénoïde d'entraînement avant défectueux
P0894 - la courroie de la chenille coulissante glisse
Unités de contrôle affectées par le problème :
MERCEDES A0034462410 TEMIC 00403159A5
MERCEDES A0034462410 TEMIC 00403159A6
MERCEDES A0034462410 TEMIC 00403159A7
MERCEDES A0034462410 TEMIC 00403159A8
MERCEDES A1685451032 TEMIC 00107205A8
MERCEDES A1695451032 TEMIC 00107205A7
MERCEDES A1695451032 TEMIC 00107205A8
MERCEDES A1695451032 TEMIC 00107205A9
MERCEDES A1695451032 TEMIC 00107205B0
MERCEDES A1695451032 TEMIC 00107205B1
MERCEDES A1695451032 TEMIC 00107205B2
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Les problèmes les plus courants avec le calculateur EDC17