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Le contrôle et la surveillance du moteur du véhicule pour un fonctionnement fiable et sûr - cette fonction est assurée par le calculateur moteur. Plus précisément, l'EDC17 (Electronic Diesel Control) de Bosch collecte des informations vitales à partir de capteurs situés dans le moteur du véhicule, diagnostique et détecte toute anomalie.
Les premiers systèmes simples des calculateurs moteur ont été développés à la fin du 20e siècle. Les progrès ultérieurs de l'électronique et de l'informatique ont conduit au développement de systèmes innovants tels que l'EDC15 et l'EDC16 au début du 21e siècle. Les exigences élevées en matière de sécurité et de modernisation ainsi que les normes d'émission plus strictes ont conduit au développement de systèmes EDC17 plus sophistiqués et améliorés. En 2006, Bosch a introduit le premier modèle d'unité de contrôle EDC17. Ce système contrôle le moment précis et la quantité d'injection de carburant, assure le contrôle de la recirculation des gaz d'échappement et le contrôle de la pression du collecteur. En même temps, il dispose d'un certain nombre d'autres avantages, telles que le déclenchement de la régénération des filtres à particules ou des systèmes de réduction des oxydes d'azote. En outre, le Bosch EDC17 calcule les paramètres d'injection pour chaque cylindre et procède à des ajustements individuels si nécessaire.
Vous avez constaté la perte de puissance du moteur ou la voiture signale un injecteur défectueux ? Il peut s'agir d'un dysfonctionnement du calculateur EDC17.
Bien que le calculateur moteur soit très fiable, il peut présenter des dysfonctionnements en fonction de la qualité du véhicule ou d'influences extérieures. Parmi les dysfonctionnements les plus courants, citons l'échauffement du calculateur, la pénétration de l'humidité dans le boîtier de protection du calculateur jusqu'aux connecteurs et la corrosion qui s'ensuit.
Le calculateur fonctionne avec différents types de capteurs et de connecteurs électriques, dont l'endommagement peut entraîner un dysfonctionnement du moteur. Qu'il s'agisse d'une défaillance mécanique ou logicielle, il est toujours important d'identifier la cause spécifique à temps.
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