Comment nous réparons les calculateurs
Les étapes de la réparationOuverture de l'unité de commande
Lorsque votre appareil livré est livré chez nous, nous l'ouvrons afin de regarder pourquoi il ne fonctionne pas. Nos techniciens effectuent ce processus si souvent qu'ils peuvent le faire parfaitement sans endommager la boîte ou les composants à l'intérieur.
Lecture des données du calculateur
Après avoir ouvert l'unité, nous lisons le logiciel d'origine et vérifions les données pour nous assurer que tout est en ordre. Nous ferons également une sauvegarde au cas où l'unité ne serait pas réparable.
Diagnostic de tous les composants
Nous examinerons soigneusement tous les composants pour trouver les causes du problème. Il est donc très important pour nous de connaître les codes d'erreur ou les manifestations du défaut, sinon la recherche est beaucoup plus difficile.
Détection de défauts
Les calculateurs sont très complexes et contiennent de nombreuses voies par lesquelles les différents composants communiquent entre eux. Souvent, les défauts ne se répètent pas, même pour le même type d'unité. Pour chaque réparation de pièce, on commence pratiquement du point zéro. Cependant, tous nos techniciens ont plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de l'électronique, donc ils savent où chercher pour trouver le problème.
Réparation du calculateur
Une fois la cause de la défaillance de l'appareil trouvée, l'étape suivante consiste à remplacer les composants. Il s'agit souvent d'un travail long et minutieux. Cependant, nous sommes des experts, donc nos réparations ou remises à neuf sont proposées avec une garantie, jusqu'à 24 mois !
Emballage + expédition
Une fois la réparation ou la réfection terminée, nous emballons l'appareil pour éviter tout dommage. Il serait dommage de remettre l'appareil en état pour qu'il soit cassé par le transporteur. Nous utilisons un rembourrage spécial en mousse pour garantir que l'unité puisse résister à une éventuelle chute.
Les causes les plus courantes d'endommagement des calculateurs
- Pénétration d'eau ou d'huile dans l'appareil
- Puce électronique défecteux
- Ruptures de chemin dans le circuit imprimé
Réparation des calculateurs






