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Le calculateur EDC16C39 est présente dans de nombreuses marques de véhicules, mais toujours dans des moteurs diesel. On le trouve aussi bien dans les Fiats italiennes que dans les Opel allemandes, également chez Chevrolet, Alfa Romeo, Citroën, Hyundai, Kia et Peugeot.
Nos techniciens réparent le plus souvent des pannes de calculateur EDC16C39 sur les Iveco Daily, Fiat Doblo ou Fiat Grande Punto avec les moteurs 1.9 et 2.0 multijet, Hyundai Tuscon avec le moteur 2.0 SRDi, Opel Astra, Opel Vectra et Opel Zafira avec le moteur 1.9 CDTi. Exceptionnellement, le calculateur EDC16C39 peut également présenter un dysfonctionnement sur les tracteurs ou les moissonneuses-batteuses Case IH et New Holland.
Les codes défaut les plus courants sont P0105 - Défaillance du circuit de pression absolue du collecteur, P0270 - Circuit d'injecteur faible du cylindre 4, P0380 - Défaillance du circuit "A" de bougie de préchauffage/chauffage et P0571 - Dysfonctionnement du circuit "A" du régulateur de vitesse/commutateur de freinage.
Les défauts des calculateurs EDC19C39 sont le plus souvent dues à l'usure naturelle. Cependant, il peut y avoir plusieurs causes, telles qu'une vanne EGR défectueuse qui fait griller le circuit de contrôle, un câblage effiloché qui fait court-circuiter et griller les circuits, une batterie rechargée, une décharge de la batterie en dessous de la limite autorisée qui provoque une erreur logicielle, ou une surcharge de l'alternateur.
Si vous avez un problème avec le calculateur moteur EDC16C39 de votre voiture ou camion, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous enverrons le bon d’envoi à notre chargé. Un contrôle du logiciel du calcualeur est toujours inclus dans le prix de la réparation ou du remplacement. Nous offrons une garantie de 12 mois sur tous les appareils, que vous pouvez prolonger d'un an.
Les calculateurs auxquels ces codes se rapportent :
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