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Dans le présent article, nous allons vous présenter le calculateur SID206, que l'on trouve dans les moteurs 2.0 TDCI, en particulier dans les troisième et quatrième générations de Ford Mondeo. Nous nous concentrerons sur les codes défaut typiques. Et nous en examinerons trois qui ne sont pas liés au calculateur.
La troisième génération de Ford Mondeo a été introduite à la fin de l'année 2006. La désignation MK 4 pourrait être déroutant, mais Ford considérait le lifting de 1996 comme la MK 2. La troisième génération de Ford Mondeo MK 4 est basée sur la plate-forme EUCD développée en collaboration avec Volvo. Les nouveaux modèles Galaxy et S-MAX ont été construits sur la même plate-forme. La popularité des voitures de taille moyenne augmentant à l'époque, la Mondeo est revenue sur le marché australien en 2007 après six ans d'absence.
En septembre 2010, Mondeo MK 4 facelift a été présenté, avec des changements au niveau de la calandre, du pare-chocs, des feux avant et arrière et de feux de jour à LED. L'intérieur a été remanié et les plastiques d'origine ont été remplacés par des matériaux de meilleure qualité. Il existe également une gamme de nouveaux moteurs plus efficaces et plus puissants de même cylindrée, utilisant la technologie Ecoboost.
La quatrième génération de Mondeo a été présenté par Ford lors du Salon international de l'automobile en 2012. En Amérique du Nord, il est vendu sous le nom de Ford Fusion depuis 2013. Pour la quatrième génération, les concepteurs ont incorporé de nombreux éléments des modèles Ford Mondeo et Fusion précédents. La voiture est proposée avec quatre moteurs à essence Ecoboost à quatre cylindres de 1,5 litre et 2,0 litres et cinq moteurs diesel Duratorq de 1,5 litre, 1,6 litre et 2,0 litres. En plus de ces moteurs, une version hybride avec un moteur de 2,0 litres et une batterie Li-ion a été présenté en 2014. En 2015, un moteur Econetic à trois cylindres de 1,0 litre a été ajouté. Cependant, la gamme ne comprend pas de moteurs à cinq ou six cylindres, et au lancement, elle disposait d'une gamme complète de moteurs Ford EcoBoost.
Cette année, après dix ans, Ford a finit la fabrication de Ford Mondeo de quatrième génération. La raison en est la baisse des ventes du modèle, au dépens des crossovers et des SUV plus populaires.
Les deux générations disposent d‘un moteur 2.0 TDCI avec le calculateur Siemens SID206.
Défauts de calculateur Siemens SID206 se manifestent généralement par les codes défaut suivants :
Ce code indique un saut de synchronisation et donc un mauvais alignement du capteur d'arbre à cames. Le capteur envoie cette information de tension au ECM qui l'utilise pour contrôler l'allumage et l'injection de carburant. Lorsque l'ordinateur du véhicule détecte une violation du signal du capteur, un code P0340 est déclenché.
Qu'est-ce que cela signifie ? Si ce code défaut apparaît sur votre véhicule, il est très probablement dû à une interruption ou à un désalignement entre le signal reçu et envoyé par l'ordinateur et le capteur de position de l'arbre à cames. Cela entraîne une désynchronisation du carburant, de l'injecteur et de l‘escarbille d'allumage. Nos clients ont le plus souvent les problèmes d‘une mauvaise connexion électrique du capteur.
Comment le défaut se manifeste ?
Ce code défaut s'applique à de nombreux véhicules OBD-II (1996 et plus récents). Lorsque l'ECM détecte que la tension ou la résistance du circuit du capteur de qualité de l'huile est trop faible (en dessous du seuil de la plage normale), le code P252C s'affiche. En outre, le témoin de contrôle du moteur, le témoin d'entretien du moteur ou les deux peuvent s'allumer. Il peut arriver que le moteur s'arrête et ne redémarre pas tant que le problème n'est pas corrigé et que le code n'est pas effacé.
Nos clients décrivent souvent qu'après avoir utilisé l’huile de mauvaise qualité, leur voyant moteur s'est allumé après quelques heures de conduite.
Comment le défaut se manifeste ?
Ce code défaut indique la batterie faible. ECM/PCM a détecté un défaut lors de la déconnexion de l'alimentation du relais qui la recharge. Dans ce cas, le relais a été coupé trop tôt. Le relais d'alimentation du PCM est utilisé pour fournir en toute sécurité la tension de la batterie aux circuits appropriés du PCM. Il s'agit d'un relais de type contact qui est activé par le fil de signal du commutateur d'allumage. Ce relais doit être progressivement déconnecté pour éviter toute surtension et tout dommage éventuel au contrôleur. Ce type de relais possède généralement un circuit à cinq fils. L'un des fils est alimenté par une tension constante de la batterie et est relié à l'autre. Le troisième circuit transporte le signal du commutateur d'allumage et le quatrième alimente le PCM en tension. Le cinquième fil est le circuit du capteur du relais de puissance. Le PCM l'utilise pour contrôler la tension du relais de puissance.
Nos clients décrivent le défaut comme suit : Le moteur ne démarre pas ou s'arrête de manière intermittente et aléatoire. Le défaut disparaît au bout de 2 semaines de trajet lorsque la fiche principale est débranchée du porte-fusible/relais k dans le compartiment moteur. S'il ne la débranche pas, le défaut réapparaît très rapidement.
Comment le défaut se manifeste ?
Si vous avez un problème avec l'un des calculateurs moteurs de votre voiture ou camion Ford, veuillez nous contacter. Nous vous allons envoyer le bon d’envoi à notre charge pour que vous puissiez nous envoyer la pièce gratuitement. Un contrôle du logiciel du calculateur est toujours inclus dans le prix de la réparation ou du remplacement. Nous offrons une garantie de 12 mois sur tous les calculateurs. Nous réparons également les blocs ABS, les unités transmissions, les actionneurs ou les tableaux de bord.
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