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Votre voiture Mercedes-Benz n’utilise pas tous les cylindres quand le moteur marche ? Nous sommes capables de réparer votre unité de contrôle et votre voiture sera comme neuve. Les propriétaires des poids lourds Mercedes Actros, Atego et Axor savent bien que l’unité de contrôle MR PLD TEMIC peut devenir la source de problèmes. Le dysfonctionnement de certains cylindres ou injecteurs de carburant sont les signes qu’une panne.
L’unité de contrôle PLD, abréviation d’expression Allemande Pumpe Leitung Düse est désigné pour les moteurs de gamme 450, 500 et 900. Sa fonction primaire est d’ouvrir les solénoïdes dans les injecteurs.
Ce n’est pas étonnant qu’un grand moteur marche comme un petit moteur à 3 cylindres (exemple dans la Seat Cordoba 1,2 HTP). Cependant, cela peut être le cas dans les voitures avec le moteur en V. Les moteurs qui ont les cylindres en ligne marchent donc seulement avec 5 cylindres.
La panne de l’unité de contrôle peut se manifester par le fait qu’elle oublie le code du dispositif d’immobilisation et lit des messages d’erreur du modules ASR ou ABS.
L’unité de contrôle PLD communique avec le CAN-BUS et beaucoup d’autres systèmes dans la voiture. Cette pièce est connectée avec le limiteur de vitesse ou encore avec le dispositif d’immobilisation.
Comme déjà mentionné plus haut, la fonction principale de cette unité est d’ouvrir les solénoïdes dans les injecteurs. Le processus entier dépend de la pression sur la pédale d’accélération et sur la cartographie du combustible.
Les demandes de fonctionnalité d’autres systèmes comme ABS, ASR, EPB, EAS, boîte de transmission automatique ou de frein moteur sont transmises à l’unité par le CAN-BUS.
Un avantage de l’unité PLD est que son système de contrôle à deux niveaux. En cas d’échec de l’unité de contrôle principale, la machine peut terminer son trajet en mode d’urgence, ce qui limite les révolutions à un maximum de 1300 révolutions par minute.
Chez les moteurs avec des cylindres en V, l’unité de contrôle peut tomber en panne parce que le moteur utilise seulement un rang de cylindres. Par ailleurs, on constate le plus souvent que les injecteurs peuvent ne pas fonctionner correctement, même quand il est en bon état. Sur le tableau de bord, il apparaîtra un message « ECU internal error ». Le code 24806 signalise une erreur de contrôle au niveau de la soupape solénoïde, soit un court-circuit de tension de la batterie. L’outil de diagnostic peut aussi visualiser l’erreur 10204 panne de CAN BUS « high speed » module SCR.
Erreur interne EEPROM
Erreur de démarreur, résistance basse
Erreur interne : erreur de transistor
Erreur interne : erreur de paramètre
Erreur interne EEPROM: CKS chyba 2
Errer interne : la zone Canu est défective
Valve proportionelle 1: court-circuit
Valve proportionelle 1: circuit ouvert
Valve proportionelle 3: court circuit
Dispositif antidémarrage : le nombre d’essais dépassée
Nous avons eu l’occasion de réparer quelques dizaines d’unités de contrôle PLD Temic durant ces dernières années. Grâce à notre expertise, nous serons ravis de prendre soin de la vôtre. Economisez avec une pièce reconditionnée, une neuve est jusqu’à 50% plus chère !
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